La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

La Tawverne d'Equideow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Expérience tromatisante . !

Aller en bas 
+3
Louwp
Owpium
Thesewalls
7 participants
AuteurMessage
Thesewalls
1er Niveau
1er Niveau
Thesewalls


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Aime le Floowd ? : Qui n'αime pαs .?
Monde : Gαïα .
Pseudo Equideow : Thesewαlls .
Date d'inscription : 10/11/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyMar 10 Nov - 21:23

Je voulais m'informer, si à cheval vous aviez déjà rencontrés d'autres animaux sauvages, comme des ours, des renards, et si il y avait eu des conséquences à ces rencontres ?
Cet été, vers le mois d'août, moi et 3 de mes amis sommes partis faire une ballade nocturne .
Vers minuit, nous sommes partis avec nos chevaux, dans les bois, jouer à la cachette . Nous savions que les ours et les coyottes étaient présents, mais jamais nous n'en avions vus sur les pistes .
Hors, pour jouer à la cachette, nous avons dûs nous aventurer plus profondément dans les bois .
En se rendant dans le bois, nous avons entendu un animal sortir de l'eau près du petit lac et se secouer . Nous avons accélérer la cadence avec les chevaux, mais nous n'en avons pas fait de cas .
Ça faisait environ 1Ominutes que moi et une amie étions cachés à la même place, et celle qui comptait n'arrivait pas à nous trouver . Tannées d'attendre, nous nous sommes mise à crier :
<< AAAAALLLOOOOO ! >>
Sans avoir de réponse, nous avons continués en riant .
<< ON EST ICIIIII . >>
Puis, celle qui comptait est arrivé au galop, essoufflée elle même, après nous avoir injurier de crier comme des défoncés, elle nous a gentiment dit de nous la fermer, parce que nous étions :
<< Entourés de coyottes . >>
L'un d'eux avait sauter sur son cheval, et il était légèrement blessé à l'antérieur gauche .
Peureuse comme je suis, je tremblais . Mais, avant de repartir à l'écurie, il nous restait un ami à trouver ! On lui criait qu'il y avait des coyottes, mais il croyait que c'était une tactique pour le faire sortir de sa cachette . Finalement, il s'est montrés, puis nous sommes partis au petit galop vers l'écurie . Ça n'as pas pris de temps que nous avons entendu les coyottes hurler, puis nous en avons vue 4 ou 5 derrière nous, cachés dans les bois se dirigeant vers nous tranquillement .
C'est là que nous avons décidés d'aller aussi vite qu'on pouvait, poussant les chevaux au maximum, personne d'entre nous n'a osé regarder derrière lors de notre course folle .
Mais arrivé à l'écurie, nous nous sommes mis à rire de nervositée . Jamais plus nous ne sommes retournés dans les bois la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Owpium
1er Niveau
1er Niveau
Owpium


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Aime le Floowd ? : non
Monde : Ouranos
Pseudo Equideow : Valentinep
Date d'inscription : 04/11/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyMar 10 Nov - 22:35

non moi ca m'aie jamais arrivée, on a vu des écureuils...
Revenir en haut Aller en bas
Louwp
Awdministrateur
Awdministrateur
Louwp


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 30
Aime le Floowd ? : Ouaip :p
Monde : Gaia et Ouranos
Pseudo Equideow : loupette_75
Date d'inscription : 26/09/2008

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyMer 11 Nov - 1:23

Wooow Oo' j'aurais eu trop peur moi x)
Mais entre amis ça devait être marrant et inquiétant à la fois ^^

Sinon, j'ai déjà croisé un lièvre en balade, je pense que c'est le cas de tout le monde taquin
Ce lièvre était passé juste devant les deux antérieurs du cheval, peureux comme il est, il s'est levé, mais après il a su rester calme pendant le reste de la ballade =)
Revenir en haut Aller en bas
https://equideow-taverne.1fr1.net
Thesewalls
1er Niveau
1er Niveau
Thesewalls


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Aime le Floowd ? : Qui n'αime pαs .?
Monde : Gαïα .
Pseudo Equideow : Thesewαlls .
Date d'inscription : 10/11/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyMer 11 Nov - 5:55

Il faut dire que lors d'une ballade nocturne, on a beaucoup plus de chance, ou devrais-je dire de risque de recontrer des animaux plus gros mais plus sauvage, comme les coyottes et les loups par exemple .
En plein jour, à plusieurs chevaux et sur une piste, nous avons aussi croisé des lièvres, et même un renard à quelques reprises . Un porc-épic ainsi qu'un ours, mais d'assez loin pour qu'on en garde bon souvenir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
petite-trotteuse
1er Niveau
1er Niveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Aime le Floowd ? : ???
Monde : Ouranos-Gaia
Pseudo Equideow : Miss-Thétémétore
Date d'inscription : 05/12/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptySam 5 Déc - 18:18

Bah faut avoir du courrage, moi l'ors d'une ballade j'ai croiser un cerf, je monter une jument qui venait d'etre débourrer, c'était l'ors du passage de mon galop 2... La jument a eu peur et je suis fait embarquer du coup j'étaite toute seul dans les bois(j'avais 7ans)
Revenir en haut Aller en bas
x-lolo29410-x
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
x-lolo29410-x


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 28
Aime le Floowd ? : Ouiihihi
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : x-lolo29410-x
Date d'inscription : 20/02/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyDim 6 Déc - 16:53

Ooh troop Les boules' Thesewalls !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloky
Mowdérateur
Mowdérateur
chloky


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 31
Aime le Floowd ? : Wi
Monde : Gaia / Ouranos
Pseudo Equideow : fan 2 chevos
Date d'inscription : 28/09/2008

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyLun 7 Déc - 0:43

Wow des ours, des loups et des coyottes ... mais tu les fait dans quel coin tes balades ?
Moi j'ai le souvenir d'un corbeau qui était sorti d'un petit buisson et qui n'avait pas trop plu a ma monture mais sans grande importance...
et en Tunisie j'ai croisé un caméléon mais pour le coup le cheval n'a pas eu peur, au contraire, j'ai du lui faire faire un petit détour du chemin pour qu'il ne l'écrase pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Mysiana83
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Mysiana83


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 27
Aime le Floowd ? : Oui!!!!!
Monde : Ouranos
Pseudo Equideow : Mysiana83
Date d'inscription : 08/12/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptyLun 21 Déc - 1:44

Où est-ce que ça c'est passé?!

Parce que des ours et des coyotes...
Revenir en haut Aller en bas
x-lolo29410-x
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
x-lolo29410-x


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 28
Aime le Floowd ? : Ouiihihi
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : x-lolo29410-x
Date d'inscription : 20/02/2009

Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! EmptySam 26 Déc - 20:51

C'est pas chez moi que je verrai ca .. xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience tromatisante . ! Empty
MessageSujet: Re: Expérience tromatisante . !   Expérience tromatisante . ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience tromatisante . !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Taverne :: L'Équitation :: Expériences-
Sauter vers: