La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

La Tawverne d'Equideow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 13:26

Coucou,voila...j'ai besoin de 2 ou 3 conseils pour le trot assis:

Avant je montais 2 fois par semaine mais le soucis c'est que je me suis arrêtée 1 an pour cause que mes parents ont eu des soucis avec les proprio du centre où je monte...mais depuis peu,je me suis réinscrite et je monte au même niveau où je montais avant mais à chaque fois qu'on fait du trot assis je rebondis comme une "patate" et je n'arrive jamais à respirer correctement,c'est très embêtant pour moi car le lendemain,je me retrouve avec plein de courbature et à chaque fois que je rigole ou que j'éternue,j'ai ma respiration qui se coupe à chaque fois...et on m'a dit(enfin une amie du cheval) qu'avant que je ne m'arrête,je ne rebondissais presque plus quand on faisait du trot assis (mais j'avais déjà ce soucis de respiration) donc je voulais savoir:

-Comment ça se fait que quand on fait du galop,je ne rebondis pas(enfin presque pas) alors que sa va faire 1 ans que je n'ai plus monté?
-Comment faire pour ne plus avoir ce soucis de respiration?

Voila...et j'espère que j'ai été claire(c'est très dur >.<")
Revenir en haut Aller en bas
mewli
1er Niveau
1er Niveau
mewli


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Aime le Floowd ? : a fond
Monde : les deux
Pseudo Equideow : meli12
Date d'inscription : 27/09/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 20:25

je te conseille de te mettre a fond en arriére au trop assi!
ainsi tu rebondira moin!^^
pour ta resiration je sait pas trop faudrai voir un medecin pour sa.
Ou esay d'inspirer fortement et expiré lomtemps mais pas sur que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 20:28

j'ai essayer mais la respiration se coupe tout le temps mais pour le médecin,je vais bientôt aller le voir pour mon certificat médical pour que je puisse faire des concours
Revenir en haut Aller en bas
mewli
1er Niveau
1er Niveau
mewli


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 33
Aime le Floowd ? : a fond
Monde : les deux
Pseudo Equideow : meli12
Date d'inscription : 27/09/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 20:29

oui ptete que ta une sorte d'asme?!?
tu verra bien mais une respiration qui se coupe n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 20:38

je ne pense pas(enfin je ne crois pas) mais j'en parlerais à mon médecin traitent oeil
Revenir en haut Aller en bas
chloky
Mowdérateur
Mowdérateur
chloky


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 31
Aime le Floowd ? : Wi
Monde : Gaia / Ouranos
Pseudo Equideow : fan 2 chevos
Date d'inscription : 28/09/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyDim 23 Nov - 23:46

Pour le trot assis, j'avais aussi des gros problèmes quand je montais en club...
Ete 2007, direction la Tunisie (héhé encore ces fameux voyages ), les mecs ne font pas du tout de trot en levée, ils enlèvent les pieds des étriers et laissent tomber leurs jambes, aussi, ils mettent une main en arrière, presque sur la croupe du cheval...façon "cow-boy" ^^
Au début je pensais qu'ils faisaient ça juste comme ça, genre je fais du trot sans les etriers, avec seulement une main et tout, et puis, j'ai essayé, et la...révélation, le trot était beaucoup moins inconfortable...un miracle =D

Bon, après, je sais pas trop si c'est possible en club vu que je ne suis pas remontée par la suite.
Mais si les mono sont ok, et que tu ne fais pas de saut d'obstacle (avec une main et sans étriers ça doit pas etre top x), essaye =)

Par contre je peux rien te conseiller pour ta respiration, désolée
Revenir en haut Aller en bas
xx-grandgalop-xx
1er Niveau
1er Niveau
xx-grandgalop-xx


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Aime le Floowd ? : Oui
Monde : Gaia
Pseudo Equideow : xx-grandgalop-xx
Date d'inscription : 18/04/2009

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptyVen 15 Mai - 12:20

Pour le trot assis, j'avais des problèmes avant. Se que j'ai fais, c'est me penché vers l'arrière, et je me tenais au pommeau de la selle. Essaye, sa fonctionne normalement ! Tu verras, au fur et à mesure, tu ne te tiendra même plus !

Pour la respiration, je te conseillerai d'en parler à ton moniteur, et de lui demander si tu peux faire un petit cours "spécial" avec lui. Un cours où tu ferai du pas, du trot et du galop, en apprenant à bien respirer. Essaye d'abord de bien respirer au pas et au trot enlevé. Ensuite, essaye au trot assis. Mais je te conseil quand même le cours spécial.
Revenir en haut Aller en bas
C.h.o.c.o.l.a
1er Niveau
1er Niveau
C.h.o.c.o.l.a


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Aime le Floowd ? : OUI!!!!!
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : enonoc
Date d'inscription : 21/11/2008

Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration EmptySam 16 Mai - 11:28

Perso ce que je fais dans ce genre de moment, (lorsque je rebondis partout ^^ ) Je me mets en arrière, respire calmement, et au rythme des foulées, je laisse mon poids du corps varier d'une fesse à l'autre, accompagnant les foulées...
Depuis se jour, je n'ai plus jamais rebondis!! ^^ mais il faut penser à avoir le bassin flex, qui accompagnent sans pour autant forcer, un peu comme le galop!!
Si je ne suis pas compréhensible, je peux ré expliquer ^^

Pour les problèmes de respiration par-contre, je n'ai aucune idée... désolée ^^

@++

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty
MessageSujet: Re: Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration   Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du trot assis sans rebondir...et la respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trot assis
» saut sans les mains...
» Saut sans crinière !
» Pleins de petites questions sans reponses
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Taverne :: L'Équitation :: Questions + Conseils-
Sauter vers: