La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

La Tawverne d'Equideow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptySam 21 Fév - 14:45

Je vais vous racontez un truc, je sais que vous allez pas me croire mais ce n'est QUE LA VERITE. Voilà:

<<C'était la fin de mes vacances en Bretagne. Papa et maman m'avait offert une balade à cheval dans les hautes montagnes. J'était super contente: j'allais pouvoir découvrir de nouveau chevaux! Je m'approcha en attendant cette sublime ballade de la carrière ou le propriétaire du centre s'entrainait avec son cheval. Son cheval était magnifique. Mais je ne repéra pas tout de suite que le monsieur était en train de fatiguer son cheval à mort! Il le fouettait avec une énorme cravache toutes les 5 secondes en le faisant galoper dans des virages serrer! Sur le coup, je me dit: "Ma vieille, te fait pas d'illusions, ce brave homme n'est pas en train de maltraiter son cheval..." Malheureusement, j'avait tort.... Bon, c'était l'heure de monter, j'avais un gentil cheval qui s'appellait Orion. Mais là aussi, quelque chose de louche avait l'air de se tramer... C'était bizzare, pendant toute la ballade ce bon vieux Orion n'avait fait que de s'essoufler! Pourtant, on a ni trotter, ni galoper! Mais Orion était vieux, je ne savait pas son âge mais ça se voyait... Le pauvre! Et puis je lui dit que, dès que l'on serait arrivé, je lui donnerait quelques friandises. Dans son box, il se sentait beaucoup mieux. Le soir venu, je lui apporta ses friandises, comme promis. Pendant que je chouchoutait Orion, un hennissement se fit entendre. Je suis aller voir, c'était le cheval du directeur. Je m'approcha pour le caresser quand.... Quelle surprise!!!! Il était couvert de cicatrices!!! Il me lança encore quelques hennissements. C'était bizzare, j'avais l'impression de comprendre exactement ce qu'il voulait. C'était comme comprendre sa langue... J'alla donc lui chercher de l'herbe car il ne pouvait pas l'atteindre dans son box. Le pauvre, il était dans un piteux état! Je lui dit au revoir et partit. Sur le chemin, je l'entendai qui m'appellait. Il semblait dire: "Hé! reviens! ne me laisse pas tout seul! et puis j'ai encore faim!" Sur le coup, j'ai cru rêver. Puis, je me suis retourner. Je lui rapporta encor une belle cargaison d'herbe qu'il avala goulûment.
Ma mère m'appellait. Je lui dit: "au revoir petit cheval!". Et lui semblait me dire: "Adieu. Bon voyage et merci!".>>

Voilà. Vous êtes libre de ne pas me croire, mais pourtant, ce n'est pas inventer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
héhé74
Floodeur Calme
Floodeur Calme



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 30
Aime le Floowd ? : yep!
Monde : gaia
Pseudo Equideow : héhé74
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyLun 23 Fév - 0:15

De nos jours, rien n'est impossible et tout peu arriver! malheureusement
edit: tu ne t'es pas renseigné auprès d'une asso pour les chevaux maltraités? ils pourraient surment faire quelque chose.


Dernière édition par héhé74 le Mar 24 Fév - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yayou74.skyblog.com
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyLun 23 Fév - 17:02

Je voudrai bien prévenir une assoc' mais c'est en Bretagne! J'ai déjà essayé de "témoigner" dans un magazine mais ils n'ont pas tenuent compte de mon message. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire maintenant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaline0795
Floodeur Amateur
Floodeur Amateur
Kaline0795


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 28
Aime le Floowd ? : Ouiiii
Monde : Gaia
Pseudo Equideow : Kaline0795
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyLun 23 Fév - 21:20

euh mouais c'est vrai que c'est vraiment horrible, cela dit quand même ton histoire me semble inventé mais bon après, je m'en fiche c'est quand même horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyLun 23 Fév - 21:42

Je ne pense pas qu'un moniteur maltraitait son cheval...enfin...il faut dire qu'une mono a maltraité un cheval juste par ce qu'il avait fait tomber son cavalier...mais bon...à ce point quand même...><",je ne pense pas que ça soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
héhé74
Floodeur Calme
Floodeur Calme



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 30
Aime le Floowd ? : yep!
Monde : gaia
Pseudo Equideow : héhé74
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMar 24 Fév - 0:22

mon ancien mono a battu plusieur une jument en lui mettant de gros coups de pieds dans le ventre seulement parce que elle faisait la fofolle... il l'a frappé plus de 4fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yayou74.skyblog.com
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMar 24 Fév - 13:10

Après vous me croyez ou pas mais je tiens juste à préciser que ce n'était pas un mono. C'était le directeur de quelques chevaux qui faisait faire des visites de Bretagne. Mais sachez que je ne ment jamais. De toute façon j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotiix'
Floodeur Calme
Floodeur Calme
Marmotiix'


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Aime le Floowd ? : Oui =)
Monde : Gaia
Pseudo Equideow : ptite-marmotte22
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMar 24 Fév - 18:43

Tu ments peut être pas, mais tu histoire semble quand même bizzare =S
Aprés si c'est vraiment vrai c'est horrible =S
Revenir en haut Aller en bas
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 10:14

Un directeur ne pourrait jamais faire ça et puis peut-être que le cheval a fait une bêtise donc il veut lui faire comprendre qu'il ne faut pas le refaire,mon mono fait comme ça mais moins violemment oeil
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 13:39

Si tu étais là, tu aurais vite compris qu'il ne sagisai pas d'une punition. Du moin, je ne crois pas. Le cheval faisait tous ce que le maitre voulai! et il continuai à le fouetter!
Revenir en haut Aller en bas
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 13:40

En même temps quand tu donnes des coups au cheval,il est un peu obligé de t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Kaline0795
Floodeur Amateur
Floodeur Amateur
Kaline0795


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 28
Aime le Floowd ? : Ouiiii
Monde : Gaia
Pseudo Equideow : Kaline0795
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 15:40

attend c'était un fouer ou une cravache ?
Après tu ne sais peut être pas, peut être que le cheval ne fesait pas ce que disait le directeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 19:18

bah une cravache. Mais pour moi c'est l'action de fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaline0795
Floodeur Amateur
Floodeur Amateur
Kaline0795


Féminin
Nombre de messages : 1531
Age : 28
Aime le Floowd ? : Ouiiii
Monde : Gaia
Pseudo Equideow : Kaline0795
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyMer 25 Fév - 22:10

C'est normal si il le cravache c'est qu'il c'est se qu'il fait, quand même c'est le directeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
ALICIA9191
1er Niveau
1er Niveau
ALICIA9191


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 26
Aime le Floowd ? : oui
Monde : gaïa
Pseudo Equideow : ALICIA9191
Date d'inscription : 05/02/2009

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyDim 1 Mar - 20:44

Kaline, est-ce que tu trouve ça normal que le cheval fut couvert de bobos?? silent
Revenir en haut Aller en bas
Timone
Floodeur Expert
Floodeur Expert
Timone


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 29
Aime le Floowd ? : Le flood en force Hin hin hin XD
Monde : Gaia(plus de 400 jours) &&Ouranos
Pseudo Equideow : Tonton Timon
Date d'inscription : 26/10/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptyDim 1 Mar - 22:32

ALICIA9191 a écrit:
bah une cravache. Mais pour moi c'est l'action de fouetter.

Désolé mais quand on cravache un cheval,ça veut dire qu'il n'écoute rien de tes appels...des fois,il faut le faire à contre-coeur
Revenir en haut Aller en bas
héhé74
Floodeur Calme
Floodeur Calme



Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 30
Aime le Floowd ? : yep!
Monde : gaia
Pseudo Equideow : héhé74
Date d'inscription : 28/09/2008

VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." EmptySam 7 Mar - 0:59

je me demande pourquoi vous pensez qu'un directeur de club ne pourrait pas battre son cheval ou le fatiguer enormement voir jusqu'a la mort... je ne veut pas dire que ton histoire et vrai et que tout le monde doit te croire mais je ne dit pas non plus qu'elle est fausse. je dit simplement que c'est bizard que vous vous obstinné a croire qu'une personne qui travail avec les chevaux ne peut pas en battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yayou74.skyblog.com
Contenu sponsorisé





VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."   VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE "Etrange centre équestre en Bretagne..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (gaia) Mon centre équestre est désert !!!!!!!!!!!!!!!!
» Voltige équestre
» Moi j'aime pas rester toute seule ... " choked "
» Voyage à Berlin
» Une simple question de regard o.O" [2010 commence bien xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Taverne :: My Life.com-
Sauter vers: